Voyage ESTARTIT 2011


Rendez-vous était donné à 7H00 sur le quai de la gare de Lyon, en ce samedi du mois de juin. Tout le monde est là et le train part à l'heure. Très vite le carré belotte se met en place tandis que le carré musique, livre et dodo s'installe.

À notre arrivée à Figueres, le car nous attend direction l'Estartit et l'hôtel Flamingo. Après la remise des clefs nous partons à la recherche d'un petit restaurant. Nous repérons le centre de plongée et prenons rendez-vous pour le dimanche matin.

Tout au long de la semaine, nous enchainons la plongée du matin, le restaurant, la plongée de l'après-midi, la « CLARA », le diner, et .....

La première sortie du groupe s'effectue en zodiac ultra rapide, bascule arrière et c'est parti pour une semaine.

Les orages du lundi n'entament pas la bonne humeur du groupe. Il y a un peu de particules dans l'eau mais les sites sont variés et amènent leur lot de surprises :
- Barracuda, raie aigle et commune, poulpe, chapon, denti, corb, sar, mérou, pagre, .
- Gros doris dalmatiens et tricolores, planaires, hervia, flabelline, anémone, gorgone, lime, protule...
- Et LE POISSON LUNE : « mola mola ».

Après une dernière soirée, bien arrosée (une année viens de passer pour moi), il est temps de faire les valises. Un réveil difficile, mais tout est bouclé dans les temps. Le car nous attend, en route pour Paris.

Le trajet se fait avec les images des puits de lumière, des tunnels, des tombants et bien sûr de tout la vie que nous y avons trouvée.

Merci à tous.


© Fabienne 2011