Descente de rivieres





Une sortie rivière est organisée par le club chaque mois pour permettre à tous ceux qui ont des petits soucis de palmage de pouvoir s'entrainer dans des conditions similaires à celles rencontrées ultérieurement durant leur activité de plongeur confirmé.

De plus, ces sorties sont fortement conseillées aux futurs plongeurs autonomes.
Nous ne le disons jamais assez, participez à ces sorties !
Vous verrez la différence, les épreuves de vos examens ne seront que des formalités !
Enfin, l'ambiance de ces sorties vous laissera de bons souvenirs.
En ce qui concerne les modalités financières, une caution de 10 € sera demandée à l’inscription, seuls le trajet et le restaurant resteront à votre charge.
Inscription obligatoire auprès de Daniel MIR
Rendez-vous devant le Centre Aquatique à 08h00


.: L'EPTE :.

Le départ se fait dans une partie de la rivière ayant un peu de courant, ce qui met le nageur tout de suite dans le bain. Plus loin après une période calme, une sympathique petite chute d'eau met un peu de piment au déroulement de la descente. Ensuite la rivière longe la route ce qui permet un rendez-vous avec les accompagnateurs. Puis après une longue période de calme l'arrivée avec sortie de l'eau au moulin de Fourges.


.: L'EURE :.

Le départ se fait dans une partie de la rivière ayant légèrement de courant. Après une longue période de calme, la rivière longe la route ce qui permet un rendez-vous avec les accompagnateurs. Juste après, la rivière entre dans le domaine d'un château avec passage sous un tunnel et enfin plus loin la sortie de l'eau.


.: LE GRAND MORIN :.

Le grand Morin est une rivière calme adaptée aux débutants. Elle ne comporte qu'une petite chute d'eau à mi-chemin qui met un peu de piment à la descente mais sans réel danger. C'est la descente la plus proche de Maisons-Alfort.


.: L'ESSONNE :.

L'Essone est une rivière sympathique et calme, sauf au passage d'un moulin, occasionnant une chute d'eau demandant un peu de technique


.: LE PETIT MORIN :.

Le petit Morin est certainement la rivière en crue la plus agitée de la région parisienne et c'est pour cela que nous la faisons toujours en hiver. Elle est une succession de petits rapides puis de zones plus calmes mais toujours avec un peu de courant, avec une belle chute d'eau sans danger au passage d'un moulin. Un vrai plaisir.


.: L'ARDÈCHE :.

L'Ardèche est une rivière relativement peu agitée mais comportant quand même des passages rapides. Ce qui fait surtout son charme est le paysage qu'elle traverse. Une sortie magnifique réalisée sur 2 jours, avec campement à mi-parcours. Déplacement en autocar couchettes. Prévoir un sac de couchage.


.: LE CHALAUX :.

Le Chalaux est une rivière du Morvan de classe 3. C'est une rivière à fort courant avec une suite de rapides et belles chutes. Réservée aux nageurs expérimentés et intrépides. Réalisée sur 2 jours, cette sortie est toujours accompagnée par des moniteurs spécialisés "nage en eaux vives".